19 septembre 2018

Debriñ lance le Kebreizh

Par In Actus

Après sa fermeture prolongée de l’été, Debriñ, l’une des dernières adresses très intéressantes de Rennes, rouvre ce mercredi midi. Et c’est peu dire si les premiers clients risquent d’être bousculés. Même si l’adresse, tout comme l’ambiance et la décoration, restent inchangés, l’assiette vit quant à elle une petite révolution. 

« Terminé le service classique, entrée-plat-dessert d’un restaurant ! lance Florian Bobes le propriétaire. Nous allons désormais proposer de la street-food cuisinée. Nous sommes convaincus, au vu du bouillonnement créatif rennais et du succès d’événements comme Le Marché à Manger notamment, que les Rennais sont désormais prêts pour ce type de gastronomie. »

Concrètement, Debriñ déclinera, à table et à emporter, une gamme de Kebreizh. « Ce sont des pains artisanaux au sarrasin qui sont à mi-chemin entre le pain pita et le pain bagnat. » Servis chaud, ces Kebreizh seront garnis, au choix, de poulet, porc, poisson ou de chou fermenté cromesquis de risotto de sarrasin pour le végétarien. A 10 € pièce, les Kebreizh invitent les gourmands à déguster une street-food réellement cuisinée. Le Kebreizh poulet (confit de Janzé) est par exemple agrémenté de gingembre, citronnelle, salade de patate douce, coriandre, cacahuètes. Le Kig Porc est quant à lui garni de porc caramel maison, chou et carottes fermentés, le tout relevé d’une mayonnaise à la bière. Sans oublier le Kebreizh à base de poisson du jour confit à l’huile d’olive, légumes marinés, mayonnaise iodée et sésame ! On le voit, rien à voir avec le fast-food aseptisé du coin, mais davantage avec les petites adresses vivifiante d’aujourd’hui. Les sauces sont d’ailleurs particulièrement réussies comme celle au cidre bien relevée accompagnant le Kebreizh végétarien. A table, ce Kebreizh présenté dans un petit coffret en bois estampillé Debriñ, sera accompagné d’une assiette de légumes travaillés en plusieurs textures à 4 €. Des desserts maison et une carte adaptée de vins et de bières artisanales compètent la nouvelle offre. 

Pari risqué (mais toujours intéressant), cette nouvelle cuisine, plus conceptualisée, proposée par Debriñ devrait permettre à Florian Bobès, Thomas Lecompte et Axelle Lamy de multiplier les services et surtout de développer l’emporter, du lundi au vendredi midi et soir et, excellente idée, le dimanche soir ! 

Debriñ13 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes – Tel. 09 51 50 49 17

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Debriñ lance le Kebreizh

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0