5 février 2018

Ima de Julien Lemarié étoilé à Rennes

Par In Actus

Julien Lemarié du restaurant Ima vient d’obtenir une étoile au guide Michelin 2018.

Ouvert depuis l’été 2017, Julien Lemarié et son équipe ont tout récolté : Coup de coeur de l’année pour François-Régis Gaudry, 3 Toques Gault&Millau, Meilleur « sophistroquet » de France pour le Fooding, invitation sur la scène du prochain Omnivore etc. Aucun restaurant breton n’a fait mieux.

Formé au CFA de St-Malo, Julien Lemarié a ouvert Ima en juillet 2017, après avoir été le chef du restaurant La Coquerie de 2012 à 2016. Le quadra originaire de Mayenne oeuvrait auparavant dans le groupe de Yannick Alléno, chef de cuisine au 1947, restaurant 2 étoiles du Cheval Blanc à Courchevel. Chef de cuisine au Raffles Hôtel à Singapour de 2010 à 2011, Julien Lemarié a également tenu pendant un an le poste  de chef pâtissier au Hyatt Regency Hotel de Tokyo, cuisine Michel Troisgros. Sans oublier un passage, de 2005 à 2009, chez Gordon Ramsay à Londres et au Conrad Tokyo une étoile au Michelin.

Lorsqu’il a ouvert Ima, Julien Lemarié s’est entouré d’une solide équipe pour la plupart des anciens de La Coquerie, comme Freddy Matignon en salle, Pierre Lucas au chaud ou David Pellerin aux desserts. 

Le pays rennais compte désormais 3 étoilés, avec Le Saison de David Etcheverry à Saint-Grégoire et l’Auberge du Pont d’Acigné de Sylvain Guillemot à Acigné. Ima est le seul établissement rennais étoilé.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ima de Julien Lemarié étoilé à Rennes

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0