24 septembre 2017

Julien Lemarié, Grand de Demain Gault&Millau

By Olivier Marie In Actus

Julien Lemarié, chef d’Ima à Rennes, va recevoir lundi le trophée Grand de Demain, décerné par le guide Gault&Millau, qui vient de l’auréoler de 3 toques.

Outre Julien Lemarié, d’autres chefs, professionnels de la salle et pâtissier seront récompensés lors de ce GaultMillau Tour Ouest. C’est une tradition à laquelle les chefs se prêtent… pour la plupart. Dans cet univers, une récompense ne se refuse guère. Pour l’égo, pour les équipes, pour l’impact du papier qui ne manquera pas d’en découler dans la presse régionale… « C’est toujours bon à prendre… » Même s’ils se déplacent, beaucoup de chefs ne sont pas dupes. Ils savent que le Gault&Milau, comme d’autres guides, n’a plus les moyens de défricher correctement (et tous les ans) le territoire. « Cela fait des années qu’ils ne sont pas passés chez moi. Ils font évoluer le commentaire, mais les plats restent inchangés, » explique un restaurateur étoilé de Bretagne. 

Il n’empêche, malgré ses incohérences, Gault&Millau reste une marque à notoriété qui fait se déplacer les chefs… sauf irréductibles qui, cohérents avec leur discours critique, ont décidé de tourner le dos au Gault.

Demain au Grand Hôtel de Dinard, il y aura du monde, il y aura des partenaires et donc des prix en nombre. Bref, la saison des guides à débuté et Julien Lemarié continue à sourire…

Olivier MARIE 

 

Leave a Comment

Julien Lemarié, Grand de Demain Gault&Millau

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0