9 juin 2017

MAM in Love

By Olivier Marie In Actus

Le Marché à Manger innove à Rennes avec, ce dimanche 11 juin, son premier hors série, pendant le festival électro Big Love. Un hors série c’est une édition hors les murs des Halles Centrales où il se déploie d’habitude, et en configuration réduite puisque le MAM accueillera dimanche 8 chefs au lieu d’une vingtaine d’ordinaire. Un casting resserré donc, mais quel casting !

Pour la Big Love, le MAM accueille pour la première fois trois chefs étoilés venus de toute la Bretagne : David Etcheverry, chef du Saison à Saint-Grégoire ; Thierry Seychelles, chef du Roscanvec à Vannes ; Baptiste Denieul, chef de L’Auberge Tiegezh à Guer. C’est ce que l’on appellera un MAM « côté gastro ». 

Il y aura aussi un MAM « côté bistrot » avec, là encore du pointu. Les Deux Sardines de Saint-Briac fera une entrée remarquée dans la famille du MAM aux côtés d’habitués comme Petite Nature, Romain Joly de La Cantine des Ateliers, Mickaël Gloaguen (chef du Seven) et Tanguy Nicol les anciens Cuisiniers Ambulants et enfin Soizic Rescamp et Gaëlle Bedhet qui avaient régalé les Rennais lors de la dernière édition du MAM avec leurs pâtisseries aux légumes. 

Agneau farçi au BBQ, cornets de lançons frits, snickers de paleron etc. 

Autant dire qu’avec un tel casting, on peut s’attendre au meilleur… Ce devrait être le cas avec notamment chez David Etchevery un snickers de paleron de boeuf fèves et cerises, espuma de pomme de terre fumée au foin et également une tartelette de langoustine, pickles de légumes. Thierry Seychelles, qui arrivera avec toute son équipe, optera pour un barbecue de deux agneaux entiers et farcis, proposés avec un guacamole, salade iceberg et crème fraîche coriandre. Baptiste Denieul préparera une foccacia volaille cuite basse température au beurre d’algue, blé noir, salade et mayonnaise aux algues. Petite Nature, qui séduit à chaque fois les gourmands, déclinera un repas vegan et sans gluten fait de nombreuses propositions créatives. Adélaïde et son équipe des Deux Sardines se lancera également dans de nombreuses propositions avec des gaufres et des jus de fruit frais l’après-midi avant d’envoyer des cornets de lançons frits ou encore ce blinis de sarrasin monté comme un burger, farce de cochon / haddock. Romain Joly revisitera le hot dog maison et nous fera encore le plaisir de sa désormais fameuse tarte au citron ! Et alors que les Cuisiniers Ambulants cuisineront un wok de boeuf thaï, Soizic et Gaëlle nous réservent des surprises sucrées. 

Ce bouillonnement gustatif et créatif (sur des vins choisis par Olivier Cochard de la cave Histoires de Vins) se tiendra donc dimanche 11 juin prochain, dans le square de La Touche, de 15h à 23h (et même à partir de 17h30 pour certaines propositions salées). Inutile de préciser qu’à cette dernière heure, il ne devrait plus rester de quoi manger… Et bien entendu une fois de plus, tout à moins de 8 € !

 

Leave a Comment

MAM in Love

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0