5 juin 2018

Rennes fou de markets

Par In Actus
Le Marché à Manger, food-market de Rennes

Lors du week-end d’inauguration de La Criée-marché central, MaM Event a inauguré, le vendredi, Les Snackés de la Criée avant de lancer, le dimanche, un huitième Marché à Manger. Dans les deux cas, le public est venu en nombre, expérimentant joyeusement les planchas mises à sa disposition lors des Snackés et goûtant les plats street-food des chefs tout le week-end. 

Parmi ces derniers, de nombreux nouveaux venus dans le food-market rennais comme Blandine Lucas et toute l’équipe de l’excellent restaurant Essentiel évidemment, mais également JP le Meilleur Pâtissier venu en famille régaler de ses douceurs un public conquis, La Gaufrerie associée pour l’occasion aux Cruc’s (deux noms gourmands d’Elan Créateur), Kyushu et ses (Big Roll) sushis à Pacé, le food-truck La Gamelle, la brasserie Les Pêcheurs et l’équipe du coréen Yam Yam qui a fait un véritable carton avec notamment son poulet frit épicé. Dernier petit nouveau, l’équipe de Coquille a, elle aussi, idéalement démarré son expérience MaM en régalant avec succès les Rennais de jiao ze au cochon.

S’il fallait retenir une seule bonne idée, et elles sont nombreuses, celle de ce MaM #8 reviendrait assurément à Virginie « madame soleil » Giboire de Racines qui, pariant sur des températures estivales, a proposé de délicieux esquimaux maison (fraise basilic et chocolat noisette) qui ont été dévalisés. 

Les Snackés de la Criée…

Le Marché à Manger…

Texte & Photos © Olivier MARIE

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rennes fou de markets

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0