29 mai 2018

Rennes rythme ses events food

Par In Actus

Le Marché à Manger 

Dans des Halles Centrales de Rennes, rebaptisées La Criée-marché central, les moments food vont se multiplier, à commencer par le Marché à Manger qui s’apprête à rythmer ses rendez-vous gourmands. A partir du mois de juin, le food market rennais sera en effet organisé chaque premier dimanche du mois, à l’exception des mois d’Août et de Janvier. Désormais mensuel donc, le Marché à Manger programmera moins de chefs (14 au lieu de 16 actuellement) et de food-trucks (4 contre 5 ou 6 actuellement) mais gardera la même configuration et la même ambiance conviviale et familiale. Autre changement, les tarifs passent de 8 € aujourd’hui à 7 € maximum le plat.

Les Snackés de la Criée

Outre les Marchés à Manger, MaM Event lance un autre rendez-vous food mensuel, plus modeste, avec Les Snackés de La Criée, organisés tous les troisièmes vendredis de chaque mois, de 18h00 à 22h00, sous la grande verrière de la cour. Il s’agit ici de revisiter les snacks de l’apéritif (ces snacks très populaires de l’apéro mais également les snacks que l’on retrouve dans certains restaurants gastronomiques, entre l’amuse-bouche et l’entrée). Un ou deux chefs viendront cuisiner et vendre leurs snacks façon « Marché à Manger ». Quatre planchas seront par ailleurs à disposition des gourmands qui pourront préalablement acheter des assiettes « snacks » chez les commerçants de La Criée-marché central et les cuisiner ensuite à la bonne franquette  (brochettes de poisson, assiettes de sardines, assiettes de filets de poulet marinés, brochettes de légumes à snacker, parts de pizzas, galettes, pains apéros, cakes salés, assiettes de fromages, assiettes BBQ, taramas, barquettes de fruits etc.). Le tout dans une ambiance assurée par un DJ. A l’occasion du lancement des Snackés de la Criée, le 1er juin prochain, c’est un concert qui sera organisé avec le groupe rennais Manceau.

Les food-trucks de La Criée

A partir de septembre enfin, un food-truck, programmé par MaM Event qui assurera le turn-over, se stationnera quotidiennement dans la cour de La Criée-marché central.

Les prochains rendez-vous signés MaM Event : 

1er Juin –
Quoi ? Les Snackés de la Criée
Où ? La Criée-marché central
Quand ? De 18h à 22h

3 Juin – 
Quoi ? Le Marché à Manger
Où ? La Criée-marché central
Quand ? De 11h à 17h

8 Juin
Quoi ? Love Boat (péniche food / DJ) en partenariat avec Big Love
COMPLET

10 Juin
Quoi ? Big Love invite Le Marché à Manger
Où ? Parc de La Touche
Quand ? De 15h à 22h

1er Juillet
Quoi ?  Le Marché à Manger
Où ? La Criée-marché central
Quand ? de 17h à 22h

20 Juillet
Quoi ? Les Snackés de la Criée
Où ? La Criée-marché central
Quand ? De 18h à 22h

2 septembre
Quoi ? Le Marché à Manger Spécial Femmes en cuisine 
Où ? La Criée-marché central
Quand ? De 11h à 17h

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rennes rythme ses events food

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0