14 avril 2017

Service du soir pour le Marché à Manger

By Olivier Marie In Actus

Et c’est reparti pour la quatrième saison du Marché à Manger qui se tiendra dimanche 16 avril prochain aux Halles Centrales de Rennes. Cette fois-ci les chefs débuteront le service à 17h00 pour le terminer à 22h30, et, de fait, une partie du MaM se tiendra de nuit. L’occasion pour la compagnie Les Oeils, programmée par Les Tombées de la Nuit, de mettre en valeur et en éclairage ce haut lieu de la gastronomie rennaise. Ce sera une première ! Et tant que l’on est dans le culturel, restons-y, avec l’ouverture également exceptionnelle pour cette occasion, de La Criée, Centre d’art contemporain de Rennes.

26 étals gourmands 

Pour ce qui est de la chose gastronomique, Le Marché à Manger accueillera plus de cuisiniers que d’habitude. 14 stands se déplieront sur le parking intérieur des Halles, 6 étals à l’extérieur le long des Halles, place Commeurec, 4 food-trucks et 2 autres tentes. Soit au total 26 propositions street-foodiennes dont de nombreux nouveaux. L’Atelier des Gourmets, Le Globe, Le Café du Port, La Quincaillerie Générale (en duo avec L’Arsouille), Mezze Licious, Jack’s Potatoes, Salva Natural. Le Marché à Manger reconstitue également pour la soirée les Cuisiniers Ambulants avec Mickael Gloaguen (actuel chef du Seven) et Tanguy Nicol. Soizic Rescamp et Gaëlle Bedhet proposeront quant à elles des desserts à base de légumes ! Encore des nouveaux avec Donovan le chef barman du Penny Lane et La Cave Franck Pinard qui proposera ses vins dans la buvette. Aux côtés de ces nouveaux, les Rennais retrouveront des habitués du Marché à Manger comme Aras, La Kitchenette, Philippe Bouvier, Le Centre Culinaire Contemporain, Chawp-Shop, Fish’n Chips Nomade, Le Hibou, Il Toscano, Julien Lemarié, Rue Sésame, Tanghulu, Listo Papito, Le Petit Verdot, Petite Nature, Tea&Ty et Where’s Tom. Sans oublier à la buvette la brasserie Skumenn et le cidre Pradenn.

11 juin, 9 juillet et 10 septembre

Labellisé Dimanche à Rennes, Le Marché à Manger propose toujours des plats à moins de 8 €. Il reviendra en petit comité lors de la Big Love le dimanche 11 juin et également sur la Place de la Mairie le dimanche 9 juillet. Il sera enfin de retour aux Halles Centrales le dimanche 10 septembre ! 

Leave a Comment

Service du soir pour le Marché à Manger

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0