1 juin 2018

Thierry Seychelles a racheté l’Hôtel de Roscanvec

By Olivier Marie In Actus

Enfin, serait-on tenté de lâcher. Après avoir été freiné de longs mois dans son projet, notamment par l’association des Amis de Vannes, le chef étoilé Thierry Seychelles a enfin, après plus de 2 années de travail, signé ce matin l’acte d’achat de l’Hôtel de Roscanvec, situé dans le vieux Vannes. La voie est désormais libre pour la transformation de cet hôtel particulier, laissé à l’abandon, en un restaurant gastronomique doté de 4 chambres d’hôtes. Les travaux débuteront début juillet. « Nous tablons sur environ 12 mois de chantier, explique le chef vannetais, accompagné dans ce projet par son équipe et notamment Sarah et Carine Kaczorowski. Il y aura au moins 7 mois de gros oeuvre avant d’attaquer la décoration intérieure qui, pour l’instant, n’est pas encore définie. » 

Thierry Seychelles, un chef enthousiasmé par son projet, mené avec Carine (à gauche) et Sarah Kaczorowski.

Le nouveau restaurant accueillera 50 couverts « en configuration particuliers et jusqu’à 70 personnes en groupes. » Le bâtiment renfermera également une salle de séminaire de 30 places avec ouverture sur une terrasse donnant sur le jardin de l’hôtel particulier. « Nous ouvrons également 4 chambres d’hôtes dans les étages, toutes personnalisées. » Ce projet ambitieux permettra également la création d’emplois. « Nous allons renforcer l’équipe, en cuisine comme en salle et également pour les chambres. La formation ne sera pas oubliée puisque nous ferons certainement appel à des apprentis. » 

Ancien élève de Alain Passard, étoilé en 2014, Thierry Seychelles a déjà imaginé l’avenir de l’actuel restaurant. « Je souhaiterais le transformer en boulangerie-pâtisserie. »   

Texte & Photos © Olivier MARIE

 

Leave a Comment