20 avril 2013

Pouzadoux, dur et dingue !

Par In Chefs/Tables

Imaginaire Brest

Une nouvelle table vient de voir le jour à l’Ouest, à Brest. Non pas que l’Imaginaire soit une table récente, non, elle a été ouverte par Charlotte et Romain Pouzadoux voici maintenant 7 ans. Mais la cuisine s’est affirmée et aujourd’hui cette maison dévoile son nouveau décor. Juste, pertinent, élégant. Une maison désormais en osmose avec la cuisine. Un équilibre parfait qui laisse pantois. Une ambiance contemporaine sans excès. Un petit côté rétro tout en modernité. L’Imaginaire est méconnaissable, plus ouvert, il respire. On jette un oeil aux cuisiniers. On peut même s’approcher pour discuter. «Au contraire, nous voulons de la circulation dans cette maison» reconnait Romain Pouzadoux. Quelques livres de cuisine bien choisis ont fait leur apparition sur les étagères. In de Wulf, Bras etc. se plaisent en ces lieux. Partout, les lustres noires en suspension au dessus des tables, rythment l’espace, éclairent nos assiettes.

Les assiettes justement. Cette cuisine est unique en Bretagne, disons-le clairement. Cette signature, décalée au propre comme au figuré, donne l’impression d’une grande liberté. Quel culot ! Quelle bouffée d’oxygène !

Ce soir là, dans l’assiette…

Asperge, Saint-Joua, Orange
Foie gras de canard mi-cuit & prune
Encornet, risotto parmesan & chorizo
Lieu jaune, artichaut & beurre blanc fumé au siphon
Pigeon, purée de céréale, oignon
Agneau, aillet, jus à l’olive et anchoïade
Pomme & Foin
Chocolat Manjari & framboise

Du rythme, une montée en puissance évidente, des goûts assurés, des associations innovantes. On en ressort ébloui et on y pense encore…

Menus à 21 (midi), 35, 45 et 60 €

L’Imaginaire, 23 rue Fautras – 29200 Brest – Tel. 02 98 43 30 13

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pouzadoux, dur et dingue !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0