7 juillet 2017

Angello arrive Place de Bretagne

Par In Actus

Adieu Angello Pizza, bienvenue Angello ! Yann Dayer, le pizzaiolo phare de Rennes (champion de France 2014 et 4ème aux mondiaux la même année), quitte son restaurant du boulevard de Verdun pour ouvrir, courant octobre, place de Bretagne, en lieu et place de La Casa. « Le restaurant s’appellera Angello tout court, car les pizzas ne seront désormais plus les seules sur la carte  ! »

Les travaux débutent le 1er septembre. « Tout n’est pas encore calé sur la déco (confiée aux architectes Boissière & Gaulay – Le Saison à Saint-Grégoire, L’Amphitryon à Lorient, Le Galopin à Rennes) mais je veux une trattoria à l’ambiance populaire, explique Yann Dayer. Je ne veux pas quelque chose de guindé. » On sait d’ores et déjà que Angello comportera environ 70 couverts, dont quelques uns au comptoir. Le poste à pizza sera ouvert et le restaurant accueillera une « table de partage sans réservation. C’est le couvert pour les amis qui arrivent à l’improviste, les gens de passage, les gens seuls qui pourront s’attabler aux côtés d’autres clients. » 

Outre les pizzas, réalisées dans un nouveau four en mosaïque importé d’Italie, Angello proposera des pâtes, une spécialité italienne et des planches de fromages et charcuterie. « Je reste aux pizzas et je confie la cuisine à Stéphane Gervais qui a oeuvré à La Table d’Hippolyte. L’idée est de décliner à la carte 2 pastas classiques, 2 pastas ravioles, un plat italien type risotto, osso-bucco et évidemment des pizzas, dont une douzaine, les classiques, à emporter. Par contre, les pizzas les plus créatives seront à consommer sur place, ajoute Yann Dayer. Quand tu t’embêtes à acheter des légumes chez Bocel et que tu mets ça ensuite dans une boite à emporter c’est mort ! » 

Pas question donc d’ouvrir une énième pizzeria classique, « mais l’idée est de me rapprocher un peu de mon ami Simone à Il Toscano… même si je ne lui arrive pas à la cheville… » 

Dernier service pour Angello Pizza, boulevard de Verdun, le 28 juillet.

Olivier MARIE

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Angello arrive Place de Bretagne

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0