12 novembre 2014

Aozeñ accorde les Champagnes

Par In Actus

SEMAINE SPECIALE AOZEN / “Aozeñ vous propose de découvrir les plus belles cuvées de Champagne de la maison Duval-Leroy et les notes marines qui s’en inspirent…” La phrase introductive du menu spécial champagne proposé jeudi 13 novembre au restaurant Aozen annonce un grand moment sur Rennes cette semaine. Caroline et Pierre Legrand font la part belle aux bulles et à leurs accords. Tout de suite le menu (115 € / personne)  :

Huître de Cancale servie tiède, éclats de noix de cajou / Cuvée des Meilleurs Ouvriers de France Sommeliers

Langoustines marinées au citron vert, avocat, caviar harenga / Femme de Champagne Grand Cru 2000

Coquilles Saint-Jacques et foie gras poêlé, zest d’orange confit / Grand Cru Blanc de Blancs 2006

Tartelette soufflée chocolat, crème glacée au gingembre / Rosé Prestige 1er cru.

“Ce menu reflète totalement notre travail sur Aozeñ, à savoir les accords mets et vins, explique Caroline Legrand. Nous avions envie ici de faire ressortir la typicité de certains produits avec de belles cuvées. Le iodé de l’huître, la finesse des langoustines. Nous avons vraiment travaillé en fonction des Champagnes. En fonction de leurs arômes, de leur structure, nous avons pensé à un produit phare, nous avons ajouté ou enlevé des ingrédients… Les agrumes, le citron vert, la cajou… Nous avons goûté plusieurs fois, changé, amélioré jusqu’au plat que nous pensons accompli. Nous nous sommes rendus compte qu’il se passait vraiment quelque chose avec ces mariages.” A vous de le découvrir jeudi…

Aozeñ – 12 rue de l’Arsenal, Rennes – Tel. 02 99 65 64 21

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aozeñ accorde les Champagnes

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0