Souvent imité, rarement égalé dans le coffee-shop rennais, Oh My Biche s’est fait une spécialité de ces plats du moment inspirés de la street-food. Lobster roll, banh mi, grill cheese, ruben sandwiches, shortbreads et autres snickers maisons n’ont plus de secrets pour Julie Blondeau, Francois Rocul et leur équipe. Bonne nouvelle, l’enseigne Oh My Biche Mail, devenue Bibiche Club, ouvre demain mardi 12 mai, uniquement en plats à emporter (take-away), sa spécialité. « Au départ, lorsque nous avons ouvert Oh My Biche sur le Mail, l’idée était d’ailleurs de ne faire que du take-away, confirme Julie. Face au succès, nous avons rapidement servi à table. Mais le restaurant est taillé pour l’emporter avec la petite fenêtre pour passer les commandes etc. » Retour à l’idée de départ donc, et cela tombe à merveille par les temps qui courent !

Outre le plat du jour à 9,50 € uniquement le midi, on trouvera un banh mi roll (effiloché de cochon confit, carottes, pickles etc. dans une brioche artisanale), un bol de saison (asperge, oeuf poché, houmous de betterave, Féta…) ou encore une « burrata bombe » qui promet d’exploser en bouche en mariant un bun brioché artisanal, une burrata crémeuse de chez Beillevaire, prosciutto, tomates confites, roquette et gremolata ! Le fameux snickers refait également son apparition sur la carte des desserts. Une carte apéritive est également proposée, uniquement le soir, avec fromages, charcuterie, samoussas, tater tots (croquettes de pomme de terre) etc.



Par ces temps de take-away, on risque donc de se régaler chez Bibiche Club… en attendant la réouverture de Oh My Biche Colombier et de la prochaine cave à manger, Oh My Bear, « dont l’ouverture sur le Mail sera certainement programmée en septembre. »
Bibiche Club : Ouvert du mardi au samedi de 9h à 14h et de 18h à 20h pour le café et les boissons à emporter. Et de 12h à 14h et de 18h à 20h pour la cuisine.
Texte & Photos © Olivier Marie