
INFO GOUTS D’OUEST / Breizh Café, La Table Breizh Café et très bientôt Le Comptoir Breizh Café. Bertrand Larcher ouvre dans quelques mois un nouveau lieu de 20 couverts, «une cave à cidre où l’on pourra également déjeuner ou dîner dans une ambiance sereine, bois, ardoise, granit…» dans la plus pure tradition Breizh Café.
«Nos clients pourront donc découvrir une multitude de cidres de qualités, bretons, normands, mais également d’Alsace, de Bourgogne, d’ailleurs en Europe, du Japon… Nous aurons également des vins, des Champagnes,» choisis et présentés par une connaisseuse, Carine Bigot, aujourd’hui encore sommelière de l’Agapa à Perros-Guirec. Pour apprécier ces flacons de qualité, Bertrand Larcher opte pour une carte originale mêlant «des galettes roulées, nos Breizh Roll, des galettes au beurre Bordier… Ambiance tapas…» mais également les huîtres de Cancale, des langoustines, des fromages de chèvre bio, «des produits locaux comme le cochon de chez Lepage..» concoctés par un crêpier français oeuvrant aujourd’hui au Japon. Cerise sur le gâteau, le chef Kudaka, nouvellement étoilé, «nous aidera sur des garnitures. L’idée est de créer un fil conducteur entre Cancale et Saint-Malo.»
Le Comptoir devait ouvrir sur Paris…
Car c’est bel et bien dans la cité Corsaire, en intra-muros, que le Comptoir Breizh Café ouvrira ses portes. Mieux, au 6 rue de l’Orme plus précisément, ce quartier si gourmand, juste en face de la Maison du Beurre et du bistrot Autour du Beurre de l’ami Jean-Yves Bordier. Le Comptoir Breizh Café s’installe en lieu et place de Quai des Crêpes. «Il existe une belle énergie dans cette rue et d’ailleurs, sans Jean-Yves Bordier, je n’aurais pas ouvert ce lieu ici. L’idée était de le créer à Paris !»
Reste la date d’ouverture… Mi Août ? Fin Août ? Avant, après… «Nous sommes exigeants, alors évidemment, tout cela prend du temps.» Gouts d’Ouest y reviendra évidemment, en images cette fois.