23 janvier 2012

BILIG, l’internationale de la crêpe

Par In Actus


Okonomiyaki au Japon, Dosas et Nans en Inde, crêpes pékinoises en Chine, Coutroumbouwa à Mayotte, ou crêpes en Bretagne… La crêpe est internationale et ne connait pas de frontière. A chaque région du monde sa spécialité crêpière et pour les découvrir rendez-vous au festival Bilig organisé le week-end prochain, 28 et 29 janvier, à Quimper.
Outre de nombreuses dégustations, cette Fête des Crêpes du Monde proposera des initiations au tournage des crêpes, des ateliers cuisine pour les enfants, des parcours sensoriels, des démonstrations professionnelles, une chasse au trésor… Bref, de quoi ravir petits et grands dans une ambiance conviviale ponctuée de danses des pays invités, de contes… Pour les plus sérieux, une conférence reviendra sur le Formidable destin de la crêpe bretonne.
Mais Bilig commence en fait dès ce lundi 23 janvier 2012 avec des animations à destination des scolaires et du grand public dans différentes communes de Cornouaille !
Cette belle opération originale est à mettre au crédit de Quimper Cornouaille Développement et le pôle aliment Ialys*, Bretagne terre de goût, en partenariat avec l’association Aux Goûts du Jour.

BILIG / Samedi -14h à 18h- et dimanche -10h à 18h. Quimper Chapeau Rouge – Entrée gratuite

*Ialys est un projet porté dans le but de regrouper les acteurs Bretons de la filière aliment et de créer un Centre de Découverte grand public sur le thème de l’alimentation, ses produits, ses métiers.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BILIG, l’internationale de la crêpe

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0