24 novembre 2011

Breizh à table !

Par In Actus

Une fois de plus, Nathalie Beauvais bouscule l’actualité. Avec son Arnaud de mari, ces deux là cogitent et s’agitent pour notre plus grand bonheur. Passer un moment en leur compagnie devrait être remboursé par la Sécu ! Des sourires, de la gentillesse, des idées… le tout condensé dans un déjà cinquième ouvrage – on ne les a pas vu passer ! – baptisé Breizh à table ! aux éditions Trop Mad.

La chef du Jardin Gourmand à Lorient nous envoie pas moins de 65 recettes simples à réaliser et toujours aussi fraiches et colorées à l’instar des clichés réalisés par Pierre Pelletier. “Nous avons voulu faire dans le convivial cette fois-ci avec davantage de plats familiaux,” confie Nathalie Beauvais pour Goûts d’Ouest. Et d’ailleurs la belle photo d’entrée avec toute la famille Beauvais attablée donne le ton. Il en va ainsi de cette tarte aux épinards à la poire et à l’andouille de Guéméné, de cette marmite de coquillages aux fruits exotiques et gingembre ou encore de ce tiramisu à la nantaise avec des biscuits petit beurre type Lu etc.

Une fois de plus le cadeau idéal pour Noël – 25 € – et pour s’adonner à la cuisine made in Breizh ! Et n’hésitez pas à visiter le site du Mouvement Pour Une Cuisine Bretonne Trop Bonne – le fameux MPUCBTB – pour guetter les dédicaces de Nathalie à travers la Bretagne.

La sortie du livre est l’occasion de rappeler que la chef du Jardin Gourmand vient d’être distinguée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Une décoration remise par Jean-Yves Le Drian. Et tous les gourmands d’applaudir chaleureusement. Alors clap clap clap !

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Breizh à table !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0