5 avril 2012

De La Tour d’Argent à Saint-Malo

Par In Actus

Ancien chef de La célèbre Tour d’Argent de 2006 à 2010, le breton Stéphane Haissant, originaire de Bain de Bretagne (35), va donc prendre en main les cuisines des 7 Mers, le restaurant du Nouveau Monde à Saint-Malo, d’après le site internet de ce dernier établissement. Planté sur le sillon malouin, cet hôtel-restaurant quatre étoiles, porté par Serge Raulic des Thermes Marins, ouvrira ses portes au mois de mai prochain. Le restaurant, largement ouvert sur la mer, optera apparemment pour une cuisine épicée et voyageuse qui “vous transporte dans d’autres lieux et d’autres temps, à la découverte de la Compagnie des Indes, des Comptoirs, des épices et de la route du café” précise le site. Un style de cuisine qui n’est pas sans en rappeler un autre, voisin, celui évidemment d’Olivier Roellinger ! La pâtisserie est confiée à Pascal Pochon, maître chocolatier du Grand Hôtel des Thermes.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. S Lloyd 6 avril 2012

    J’aimais beaucoup ce que faisait Stéphane Haissant à la Tour d’Argent. Maintenant, avec un style possiblement à la Roellinger, tourné vers la mer et les épices, ca sera interessant de le redécouvrir sous un tel angle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De La Tour d’Argent à Saint-Malo

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1