17 janvier 2014

Deux chefs pour les Restos

Par In Actus

Ce n’est peut être pas une information primordiale dans le monde de la gastronomie bretonne, mais elle mérite néanmoins d’être mentionnée. Sans tambour ni trompette, deux chefs bretons ont récemment cuisiné pour les bénéficiaires des Restos du Coeurs des quartiers Alma et Villejean de Rennes. «Généralement le repas de fin d’année est proposé en plateaux repas. Cette année, ce sont deux chefs reconnus qui se sont retroussés les manches,» se félicite Philippe Le Mescam, président départemental des Restos du Coeur.

Samir Amza et Sylvain Guillemot, respectivement chefs de La Réserve à Rennes et de l’Auberge du Pont d’Acigné, ont donc réalisé le repas pour 150 personnes et cuisiné des produits gracieusement offerts par une brigade de producteurs réunis par la Chambre d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine (coulis de Théo Champigny, pommes et poires de Jean Claude Levieux, foie gras de la ferme du Luguen, farine de Jean Pierre Cloteau, salade  du Gaec Robin, oignons d’Arnaud Rouaux et pommes de terre de Jean Michel Piot).

Au menu ? Kir breton, Velouté Dubarry au foie gras, volaille bretonne petits légumes, crumble poire, coulis cassis et glace chocolat.

Le tout servi à l’assiette par Sébastien Blot de La Réserve et évidemment de nombreux bénévoles. Juste comme ça, en passant… Et bonne année !

 

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. sylvie Gautron 17 janvier 2014

    Sans tambour, ni trompette: c’est ça le sens de la générosité.
    Générosité du cœur associée à la générosité de l’assiette, quel beau début d’année…

    Répondre
  2. TERRIEN 29 janvier 2014

    Bravo Messieurs, mais je dois dire que je ne suis pas surpris de la part de ces 3 là…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deux chefs pour les Restos

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2