23 décembre 2011

Mouvements de chefs à l’Ouest !

Par In Actus

Après l’arrivée de Jérémie Le Calvez à La Duchesse Anne à Saint-Malo – que Gouts d’Ouest vous donnait en exclusivité samedi midi – c’est le jeu de la chaise musicale. La place de chef au Bretagne à Questembert étant libre, c’est l’ancien chef des Corbières à Saint-Servan, Jullian Peckle qui prend le poste dans la maison des frères Orillac.

Entre autres infos récentes, notons l’arrivée de Eric Guérin sur La Baule. Le chef de la Mare aux Oiseaux signe en effet la carte du Season’s avec son ancien second Benjamin Larue.

Loïc Pasco bientôt à l'Escarcelle ?
Loïc Pasco bientôt à l'Escarcelle ?

Restons branchés sur Radio Casserole Ouest ! Sur Rennes – Info Goûts d’Ouest – Loïc Pasco ne devrait pas faire de vieux os dans son excellent Appart boulevard de la TA. Il serait sur un établissement du centre ville – on parle de l’Escarcelle – pour un concept de cuisine original en live devant le client. Non loin de là, les deux compères passionnants de la Table des Gourmets poussent les murs pour ouvrir une table d’hôtes attenante. Le chef du Cours Carré des Lices quant à lui ne seraient déjà plus en poste et pendant ce temps là, Sylvain Guillemot, chef étoilé de l’Auberge du Pont d’Acigné poursuit son projet d’hôtel (4 ou 5 étoiles) sur la commune de Tizé.

Olivier Bellin accueil désormais dans son hôtel
Olivier Bellin accueil désormais dans son hôtel

Dans le Finistère, alors qu’Olivier Bellin devrait ouvrir son hôteldans les jours à venir, Xavier Hamon, l’homme des tapas à Quimper s’apprête à ouvrir un Comptoir sur Nantes avec dégustations de produits ibériques de qualité, vins espagnols, charcuterie… Toujours dans le 29, l’excellent Laurent Bacquer, L’Eventail des Saveurs à Rostrenen  arrive sur Carhaix avec un atelier gourmand alliant boutique et cours de cuisine.

Le nouveau Youpala Bistrot de Jean-Marie et Juliette Baudic
Le nouveau Youpala Bistrot de Jean-Marie et Juliette Baudic

Dans les côtes d’Armor, notons que Juliette et Jean-Marie Baudic ont revisité leur Youpala, plus lumineux, plus clair et toujours aussi séduisant !

Et dès le mois prochain, Goûts d’Ouest vous en donne encore plus !

Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mouvements de chefs à l’Ouest !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0