1 juillet 2011

En attendant le Festival Gourmand…

Par In Actus

“Oh zut, j’ai pas vu passer cette année le Festival Gourmand ! argh…” On se calme, si vous n’avez pas vu passer votre festival préféré c’est qu’il n’a tout simplement pas eu lieu. Cette année, le Festival Gourmand de Rennes Métropole est décalé à septembre et octobre. Du 6 au 24 septembre, les restaurateurs rennais participeront au concours du Festival sur le thème cette fois de “La moule, la volaille et la pomme cuisinées au beurre salé”. La finale réunissant les 3 meilleurs candidats choisis par le jury se tiendra comme d’habitude dans la Halle Marthenot, les 2 et 3 octobre 2011. L’occasion pour les gourmands d’assister à des démonstrations culinaires en live, de déguster quelques gourmandises sur les stands des producteurs présents (avec notamment la présence de Slow-Food Rennes !)…

Par ailleurs le grand public est également convié à exprimer sa créativité avec un concours de recettes et un concours de nouvelles sur le “voyage gourmand” du 1er juin au 1er septembre. Les auteurs des recettes sélectionnées seront conviés à les réaliser lors des festivités alors que les 3 meilleurs récits seront édités. Alors à vos plumes !

Contact / Office de Tourisme et des Congrès de Rennes Métropole

11 rue St-Yves – CS 26410 – 35064 Rennes cedex

Tél. 02 99 67 11 14

animation@tourisme-rennes.com

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En attendant le Festival Gourmand…

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0