28 mai 2012

ENTHOUSIASMANT !

Par In Actus, Portfolio

Voilà la gastronomie bretonne que l’on a envie de défendre. Une gastronomie gouteuse, inventive, populaire et enjouée. Une gastronomie enthousiasmante ! Dimanche, au cœur du festival Art Rock de Saint-Brieuc, les professionnels briochins ont mis une sacrée claque à tous les grincheux. Il fallait goûter la qualité des plats préparés lors de leur Rock’n Brunch, il fallait vivre l’enthousiasme de ces jeunes équipes – que l’on arrête de dire que les jeunes ne sont plus motivés ! -, il fallait écouter les applaudissements des gourmands attablés devant leur plateau à 10 € – vive la créativité gourmande à la portée de tous -, il fallait enfin mesurer le professionnalisme des Solange et Nicolas Adam -La Vieille Tour -, des Sophie et Mathieu Aumont – Aux Peskeds -, des Christophe Le Fur -Auberge Grand Maison -, des Gilles Barbé – cidre P’tit Fausset – etc. Grâce à eux, et surtout à Didier Simon et à l’office de tourisme qui se dépense sans compter pour porter très haut les couleurs de la gastronomie bretonne en générale et briochine en particulier, le collectif Rock’n Toques qui compte bien d’autres professionnels dont Jean-Marie Baudic, peut être fier de ce qu’il montre. Elle est là la vraie nouvelle vague de la cuisine bretonne qui dynamite les codes le temps d’un festival. Du pur bonheur que Goûts d’Ouest vous fait partager en images.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Sophie Aumont 29 mai 2012

    Nous avons passé un WE extraordinaire…..je suis un peu fatiguée ……donc pas trop de blabla….de toute façon il faut le vivre pour mesurer ce grand moment de convivialité ! sophie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ENTHOUSIASMANT !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1