David Etcheverry, chef du restaurant étoilé Le Saison à Saint-Grégoire (35), reprend la main sur son autre établissement rennais, Autre Sens. Exit Autre Sens d’ailleurs qui dans une semaine rouvrira sous le nom de Essentiel. Autrefois associés à Sébastien Flageul, David et Christine Etcheverry reprennent l’établissement à 100%. « Nous fermons une semaine pour faire quelques travaux d’embellissement et nous rouvrons le 13 octobre. » Nouveau restaurant « dans un esprit plus loft avec des tons gris, du bois, de la brique… » et surtout nouvelle équipe. David Etcheverry ne fait pas les choses à moitié puisqu’il place ici Sébastien Gaston, qui fut son collaborateur en cuisine pendant 7 ans au Saison, et Jérémy Dervin son sommelier du Saison en 2010 et 2011. Le premier devient donc chef de cuisine de Essentiel et le second, directeur. « A Essentiel, je veux retrouver de la qualité, me recentrer sur la qualité du produit et du service en salle. » Rendez-vous donc dans une semaine pour la nouvelle carte.
Essentiel, 11 Rue Armand Rebillon, 35000 Rennes / Tel. 02 99 14 25 14
« A Essentiel, je veux retrouver de la qualité, me recentrer sur la qualité du produit et du service en salle. »
J’ai toujours du mal à comprendre ce genre de citation. Les chefs et les restaurant ne sont pas censés être toujours centrés sur la qualité du produit et le service en salle ? C’est pour cela qu’on va au restaurant non ?
Merci pour toutes ces infos.
G
Cela veut sans doute dire Glenn que ce n’était plus le cas avec l’ancienne équipe en place et qu’il veut remettre de l’ordre dans son établissement qui a dût en pâtir, d’où le changement de nom…
Enfin, c’est ce que je pense lire entre les lignes !
Le message est sympa ! Etant un habitué de l’Autre Sens, j’espère déjà qu’ils feront aussi bien. La qualité de service et fraicheur de la nourriture étaient au top avec un responsable très ouvert aux clients et toujours de bon conseil.
Ce qui est sûr, c’est que les prix ont déjà augmenté 🙁 Vu la conjoncture, était ce judicieux???
Commençons par le positif et il y en a !
Le décor est à la fois « classe » et agréable. Des matériaux de qualité des tables espacées en deux mots confort et goût.
Pour le service c’est un régal , des gens à l’écoute, présents sans être obséquieux une relation autour de ce plaisir commun manger, déguster.
Les vins bien qu’un peu chers sont bons et servis avec intelligence.
Le repas fut un vrai plaisir dans la découverte et l’harmonie.
Bon maintenant la chose qui fâche ; Je viens au restaurant pour comme dit plus haut ; manger mais j’aime ne plus avoir faim quand je sors du restaurant. Or concrètement ce ne fut pas le cas et parfois les belles assiettes paraissent démesurément grandes pour la quantité, tant en légumes qu’en viande, et au prix où est le repas … cela m’a laissé un peu sur ma faim.