24 avril 2012

EXCLU / Clash à la Duch

Par In Actus

EXCLUSIVITÉ /Arrivé en décembre dernier (voir ici), Jérémie Le Calvez vient de quitter le restaurant de Saint-Malo A La Duchesse Anne. Christophe Leclerc, le propriétaire du groupe éponyme, a mis fin à sa période d’essai, de même qu’au pâtissier Brendan Moreul et à Julien Corderoch. Directeur d’exploitation & développement du groupe, aussi récemment arrivé, Jean-Michel Sébillet a quant à lui donné sa démission, en désaccord “sur le modèle de management et sur le positionnement et la pratique des restaurants existants.” Contacté par Goûts d’Ouest, le groupe Christophe Leclerc confirme l’information mais sans en dévoiler encore officiellement les raisons “c’est encore un peu tôt, tout a été fait rapidement et personne ne s’y attendait.”

D’après nos informations, il semblerait que Christophe Leclerc souhaiterait revenir aux fondamentaux de l’époque Serge Thirouard. “C’est dommage parce que nous étions bien en place, nous avions une belle équipe et une bonne vitesse de croisière. Et c’est quand même un peu pour faire évoluer le restaurant que l’on nous avait fait venir,” déplore Jérémie Le Calvez.

L’équipe restante est principalement composée d’anciens, toujours très attachés à la cuisine classique de Serge Thirouard. Retour à la case départ. Bien calée dans ses murs, cette Duch’ n’est décidément pas facile à faire bouger !

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. morelle 26 avril 2012

    Ce chef est totalement extraordinaire ainsi que le patissiermorellele déception de les voir partir. Je ne comprends pas la politique de ce groupe qui aurait décroché une étoile d’ici peu Mr Leclerc continuez à faire de la brasserie……. Revenir a la duch est a mon sens impossible.

    Répondre
  2. morelle 26 avril 2012

    quelle déception de voir partir de si beaux talents. Merci de nous avoir fait vivre de bons moments à table et très déçu de ne pas pouvoir le renouveler

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EXCLU / Clash à la Duch

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2