17 décembre 2011

EXCLU / Leclerc rachète La Duch’

Par In Actus

EXCLU GOUTS D’OUEST / A Saint-Malo, le restaurant étoilé A la Duchesse Anne (La Duch’ pour les intimes) vient d’être racheté par Christophe Leclerc – Le Sillon, La Table d’Henri, Le Café de Saint-Malo sur Saint-Malo, Le Querrien sur Cancale et Les Relais d’Alsace sur Rennes. L’homme d’affaires confie les cuisines et le poste de chef à Jérémie Le Calvez, ancien chef étoilé du Bretagne à Questembert. Ce dernier arrive dans la maison malouine épaulé par son excellent pâtissier Brendan Moreul. Julien Corderoch, ancien second de Philippe Le Lay – Henri & Joseph à Lorient – pourrait faire partie de cette belle aventure. Récemment, Christophe Leclerc reconnaissait avoir envie de “mettre un pied dans la gastronomie étoilée.” C’est fait.

A la Duchesse Anne devrait entamer des travaux début 2012. “Nous voulons garder la qualité de cette table en proposant une cuisine française classique de qualité et revisitée. Nous conservons la tradition en la teintant de modernité. Nous voulons avant toute chose conserver l’aura de cette belle table. Le chef va s’installer tranquillement et aura les moyens d’une belle cuisine gastronomique. “

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. LENOIR 19 décembre 2011

    Pourquoi avoir menti sur le rachat de ce restaurant dans le journal OUEST FRANCE

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EXCLU / Leclerc rachète La Duch’

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1