16 avril 2016

Mythos… ce festival rennais si gourmand

Par In Actus

 

LES_TOQUES2016-BD

Et c’est parti pour ce qui est aujourd’hui le meilleur festival culinaire rennais, Les Toqués de Mythos. Ou comment consommer une cuisine du moment, variée, décontractée, dans un lieu magique et pour le plus grand nombre. Bref, tout ce que l’on attend de la gastronomie dans un festival (ici le reportage de l’année dernière).

On doit cette réussite à un certain Franck Maciag qui, à la tête de ces Toqués, compose souvent des affiches alléchantes. On pense à Anthony Cointre et Sébastien Barrier qui sont programmés dimanche 17 à midi (grand spectacle en perspective). On pense aux étoilés Tables & Saveurs de Bretagne accompagnés de Laurent Le Daniel le mercredi 20 à midi. On pense à la triplette Julien Lemarié-Vivien Durand-Bruno Le Derf du jeudi 21 midi et soir (avec ces joyeux lurons, le spectacle sera autant dans l’assiette qu’en cuisine !). On pense à la journée de l’R Durable avec Christophe Haye, Mathieu Kergourlay et Julien Lemarié le midi et l’étonnant (et alléchant) trio Romain Joly-Etienne Mangerel-Luc Legendre pour la soirée du samedi 23 avril. On pense au brunch final proposé par Isabelle Ligeron, dimanche 24 avril etc. Bref, on pense à tous ces chefs (n’oublions pas le trio Fabrice Cairou, Vincent Guillemot, Thierry Bouvier du lundi midi) qui aiment cuisiner ensemble pour notre plus grand plaisir. Sur des vins choisis par Olivier Cochard, des fromages de Sébastien Balé, des pains de Bernard Cozic… Tout va bien chez ces Toqués qui régalent pour des menus et plats du jour de 9 à 16 € le midi et de 13,50 à 23 € le soir.

A noter, de mardi à dimanche dans le Cannibale Cabaret Resto, la première expo photo signée Goûts d’Ouest ! 10 images tirées du livre sur la gastronomie bretonne à paraître en fin d’année.

Le programme complet est ici !

Réservation conseillée au 06 45 06 33 45

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mythos… ce festival rennais si gourmand

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0