31 mai 2016

Gastronomie à Quintin, c’est reparti !

Par In Actus

Ce week-end, samedi 4 et dimanche 5 juin, Quintin accueille son Festival de la Gastronomie dans l’enceinte du château. Comme à son habitude, ce festival devrait jouer sur la simplicité et la convivialité avec quelques jolis noms sur l’affiche, des ateliers et autres démonstrations culinaires. Cette année, on pense à Lionel Hénaff, Maxime Crouzil, Marc Briand ou encore Nicolas Adam, membres de Tables & Saveurs de Bretagne (surtout ne pas rater le dimanche 15h30/16h45 la démo en 4 mains des chefs amis Nicolas Adam et Lionel Henaff). On pense aussi à Gwenaël Lavigne, Yvon Morvan, Mathieu Le Tinier ou encore aux pâtissiers Emmanuel Lojou et Denis Ozanne. La pâtisserie est d’ailleurs le thème retenu cette année pour attirer les gourmands.

Nicolas Adam est de nouveau le président du concours de Quintin, comme ici l’an dernier

Sur ces deux jours, les curieux pourront profiter des démonstrations culinaires donc, mais également d’un marché des producteurs locaux, d’ateliers oenologie, d’un autre Art de la Table et du service, d’un atelier macarons etc. L’indétronable concours de cuisine aura quant à lui lieu le samedi de 10h à 18h sur le thème de la sardine.

Deux repas sont enfin programmés, le samedi soir et le dimanche midi. Il reste encore des places pour celui du dimanche (56 €). Et pour ceux qui préfèrent rester dehors, Laurent Bacquer les régalera de ses toujours excellents bocaux signés La Cantine des Chefs.

A noter le spectacle de Lucien Gourong, « Ecoute voir si ça sent bon » programmé le vendredi 3 juin à 21h (10€).

Pour toutes les informations : http://gastronomiequintin.blogspot.fr

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gastronomie à Quintin, c’est reparti !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0