17 mai 2012

Jullian Pekle a quitté Le Bretagne

Par In Actus

La valse des chefs de cuisine continue au restaurant gastronomique Le Bretagne à Questembert. Quelques mois après le départ de Jérémie Le Calvez, c’est donc au tour de son “remplaçant”, Jullian Pekle, de quitter le navire morbihannais. “J’ai signé en janvier et je pars fin avril. Ces quelques mois m’ont suffit pour comprendre que nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d’onde. Nous sommes en profond désaccord sur la façon d’aborder la gastronomie, sur la politique produit… Pour moi cette maison n’apporte plus rien à la profession et continue de surfer sur la vague Paineau sans se remettre en question… “ explique le chef.

Ancien du Château de Bonaban et des Corbières à Saint-Servan, Jullian Pekle rebondit aujourd’hui au Spinnaker à Saint-Servan. “Rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à présent. Nous sommes dans un configuration plus restreinte mais avec une belle envie de faire une cuisine que je voudrais respectueuse des saisons cela va de soit, de l’environnement… Des poissons de ligne, des légumes cultivés sans intrant…”

Décidément la vie des chefs au Bretagne, dont l’étoile a étrangement été renouvelée cette année – mais à qui appartient-elle donc ? -, est loin d’être un long fleuve tranquille…


Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Le Bretagne 20 mai 2012

    Le Bretagne répond :
    Nous avions donné notre entière confiance et carte blanche à Monsieur Pekle pour l’élaboration de la nouvelle carte ainsi que pour le choix des produits. Résultat : en 3 mois, nous avons perdu des clients habitués, insatisfaits des plats proposés, de la cuisson, de l’assaisonnement… Lettres et e-mails de mécontentement à l’appui…
    La cuisine proposée ne doit pas satisfaire uniquement l’égo exacerbé du Chef mais répondre aux attentes du client.
    Nous sommes et serons toujours à l’écoute de notre clientèle et regrettons vivement l’épisode « Pekle » qui a pris fin, à notre grand soulagement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jullian Pekle a quitté Le Bretagne

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1