3 juillet 2012

La jolie maison Le Guern

Par In Actus

Bonne nouvelle, le restaurant breton Ar Men Du n’est plus tout seul à nous régaler sur Nevez. Vous pouvez également compter sur La Maison Le Guern, place de l’église. C’est en fait un complément de l’hôtel restaurant étoilé de la pointe de Raguenez. “On va y retrouver toute la cave de l’Ar Men Du avec pas moins de 35 références, mais également toute une partie épicerie fine et de jolies choses à grignoter,” précise Stéphane Le Guern.

Allez, on met notre nez dans le rayonnage ? Des thé Essencia, quelques belles épices de l’Atelier des Saveurs de Jean-Marie Guilbault, les perles d’alginate et autres produits à base d’algues de Christine Le Tennier, un corner bio “Notre Terre” etc. Mais La Maison Le Guern c’est beaucoup plus que ça ! On y déjeune, on y brunch, on y goûte… bref on s’y régale à toute heure excepté le soir. Des tartines, des pâtes, des salades, “le foie gras d’Ar Men Du, du saumon fumé cuisiné ici,” ou encore la vraie coquille Saint-Jacques à la bretonne, des pâtés maison, des terrines de poisson… “La cuisine est élaborée par Franck Le Guillou, ancien chef de partie d’Ar Men Du, formé par Patrick Le Guen. Une jolie salle à l’étage, la table d’hôtes au rez-de-chaussée ou la terrasse c’est au choix pour déguster les formules à 14.90, 19.90 ou 24.90 €. A moins que vous ne préfériez quelques huîtres et un verre de vin blanc, comme ça, au débotté !

Maison LeGuern, 17 place de l’église – 29920 Nevez – Tel. 02 98 06 68 19
Page Facebook

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. VAN LIERDE JOHAN 26 décembre 2012

    des produits de première qualité, une carte stricte mais bien créative , accompagnée par le service attentif , discrèt et personnalisé de la part de mr. Stéphane , c’était un parfaite découverte ce septembre à Nevez.
    Adresse impérative pour nos prochaines descentes en Bretagne en 2013!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La jolie maison Le Guern

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1