19 mars 2016

Croquez la Pomme, dormez au Clos !

Par In Actus

Hotel Pomme d'Api © Olivier MARIE goutsdouest-18

On connait La Pomme d’Api, désormais il faut aussi (surtout) compter sur Le Clos Saint-Yves, ce bel hôtel particulier du 17ème siècle, niché dans l’ancienne venelle aux poules, au coeur du centre historique de Saint-Pol de Léon (29). Jérémie Le Calvez et Jessica Chelala, les propriétaires « étoilés » de la Pomme d’Api, viennent en effet d’acquérir les murs de cette ravissante maison d’hôtes de 5 chambres, « dont 4 doubles et une tripple, » précise Jessica Chelala.

Ancien atelier d’ébénisterie religieuse, magnifiquement rénové par les précédents propriétaires, le Clos Saint-Yves accueille avec sa petite cour intérieure, mais renferme surtout un charmant jardin à l’arrière, abrité des regards et donnant sur la chapelle Notre-Dame du Kreisker. « Ici nous n’aurons jamais vue sur mer, mais le charme et la sérénité des vieilles pierres bretonnes. » Chaque chambre a été décorée par les nouveaux propriétaires, avec un penchant pour les matières chaleureuses et primitives, comme ces peaux jetées sur les lits, ces tabourets en bois brut, ces chaises recouvertes de peau de vache…

Mais au-delà de l’hôtel qui attend désormais les gourmands de La Pomme d’Api, c’est l’avenir tout tracé de ce Clos Saint-Yves qui intéresse (d’où le “surtout” en début d’article…). « Nous avons pour idée de transférer le restaurant dans ces murs d’ici deux ans, et même avant si nous en avons la possibilité, explique Jessica. L’idée serait de casser le mur de derrière et de fermer par une baie vitrée. Nous installerions la salle de restaurant dans ce salon actuel, avec la cuisine, vitrée, sur le côté. » Un projet pour le moins excitant…

Le Clos Saint-Yves, 5 Rue Saint-Yves, 29250 Saint-Pol-de-Léon. Tel. 02 98 69 05 98

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Croquez la Pomme, dormez au Clos !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0