11 mai 2012

Le Golfe et son club… de chefs

Par In Actus

Il y en a pour tous les goûts dans ce Club des Chefs du Golfe du Morbihan nouvellement créé. Des étoilés – Le Pressoir, La Gourmandière, Rochevilaine -, un Meilleur Ouvrier de France – Marc Foucher -, un retraité plus qu’actif – Bernard Rambaud ancien chef patron du Pressoir -, des jeunes, des plus vieux, des bistrots, une crêperie – La Métairie de Kerozer – etc. En tout cas tout ce beau monde, 20 chefs, vient de s’unir pour créer le Club des Chefs du Golfe du Morbihan qui va de Billiers à Auray. “On accepte tous les amoureux de notre métier, ceux qui travaillent des produits frais. Nous voulons partager, transmettre notre passion auprès du grand public et nous le ferons via des actions gourmandes,” dixit le nouveau président du Club, Vincent David. Le club, initié par Marc Foucher et Bernard Rambaud, annonce d’ores et déjà sa participation au salon SAGA de Vannes ou encore au prochaine salon de la gastronomie de Sainte-Anne d’Auray, le salon du chocolat… “Nous allons également créer nos propres manifestations gourmandes pour démocratiser nos établissements.”

Les établissements membres : Le Pressoir ; La Gourmandière ; Terroirs ; Le Boudoir ; Le Puits des Saveurs ; Le Roscanvec ; Terre-Mer ; La Closerie de Kerdrain ; L’Auberge ; La Métairie de Kérozer ; La Source ; La Pergolas ; La Marée ; La Table de Jeanne ; Rive Gauche ; Domaine de Rochevilaine ; Le Tournesol ; L’Anthurium ; Le Gavrinis ; L’Arlequin.

Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Golfe et son club… de chefs

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0