22 juillet 2016

Le Mabilay, ce spot culinaire rennais de l’été…

Par In Actus

Mabilay Residence

Il y a eu des ravioles à la coriandre et gingembre, piment d’Espelette dashi aillé et daikon. Une échine de porc et lard laqué au soja, risotto d’épeautres et légumes. Un maigre de ligne, tian de légumes et émulsion provençale. Des gnocchis au blé noir, artichauts et petits pois. Il y eu une salade de soba, haddock et lait ribot. Un tartare de chinchard concombres aigre doux et shizo. Des cerises aux épices douces, glace amande maison et crumble…

Bref, il y a eu ce que l’on appelle du lourd dans la petite salle de restaurant et la terrasse du Mabilay à Rennes pendant près de 8 semaines. Les Rennais ne s’y sont pas trompés en venant en nombre découvrir les 4 chefs venus en résidence dans ce haut lieu de l’after-work, en partenariat avec Goûts d’Ouest. Julien Lemarié, Vincent Guillemot, Cyril Jambu et Romain Joly, encore pour une semaine d’ailleurs, ont multiplié les prouesses créatives pour répondre au cahier des charges, faisant du Mabilay, le spot culinaire de l’été à Rennes.

Parce qu’au-delà de la qualité des assiettes envoyées, c’est surtout le prix (13 € entrée /plat ou 15 € entrée / plat / dessert le midi) qui a bousculé le Landerneau local. Que n’a-t-on pas entendu à propos de cette prestation éphémère. Un petit pavé dans la mare qui montre qu’avec un peu de bonne volonté et beaucoup de créativité, on peut envoyer à Rennes comme ailleurs, des assiettes gouteuses et originales pour le plus grand nombre. Juste comme ça au passage… A renouveler assurément.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Garin 16 novembre 2016

    Site sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Mabilay, ce spot culinaire rennais de l’été…

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1