3 février 2012

Le Resto d’Ô signé A l’Aise Breizh ?

Par In Actus

EXCLUSIF – Selon une d’information exclusive Goûts d’Ouest, l’enseigne bretonne A L’Aise Breizh serait l’investisseur breton positionné sur le projet rennais de restaurant sur l’eau, baptisé pour l’instant Resto d’Ô. Présenté en novembre dernier par l’architecte Philippe Loyer, ce projet de quelque 3.5 M€ doit prendre forme en 2014 sur le quai Saint-Cyr à proximité immédiate du futur immeuble Jean Nouvel.

Tout de verre vêtu sur deux niveaux, ce restaurant de 650 m2 plutôt ambiance contemporaine comporterait 40 places assises à l’étage et un bar tendance lounge de 115 places en rez-de-chaussée. Côté piano, ce projet devrait proposer une cuisine type brasserie.

Déjà deux brasseries

L’investisseur, “breton” avait juste reconnu dernièrement Philippe Loyer, serait donc Erwann Créac’h, créateur et directeur de l’enseigne morlaisienne A l’Aise Breizh – 7.5 M€ de CA en 2010 -, célèbre pour sa ligne de vêtements et ses autocollants, en forme de bigoudènes tendances et colorées, apposés à l’arrière des voitures. A l’Aise Breizh est par ailleurs propriétaire de deux brasseries en Bretagne sur les ports de plaisance de Brest et Vannes. Les A l’Aise Breizh Café proposent des plats inspirés de la cuisine bretonne traditionnelle et modernisés comme du kig ha farz, des cassolettes de Saint-Jacques à la bretonne, du bar, de la brandade de morue…

Nul doute que le projet rennais deviendrait le navire amiral de la marque qui n’a pas opposé – pas plus que l’architecte – de démenti formel à cette information…

Olivier MARIE

Mise à jour / Suite à cette information donnée ce matin par Goûts d’Ouest, l’architecte Philippe Loyer tient, en fin d’après midi ce vendredi 3 février, à “démentir officiellement cette information erronée.” Une position plus “radicale” que la veille où, par mail, la chargée de communication de l’Atelier Loyer précisait que l’architecte n’exprimait “ni confirmation, ni contestation de l’hypothèse.”

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. fB 21 février 2013

    A t-on des nouvelles de ce resto d’Ô ? Car depuis deux an c’est silence radio. Bien dommage car le projet a l’air intéressent pour redynamiser des berges rennaise bien morribonde par rapport au voisin nantois !

    Répondre
    • Olivier Marie 7 mars 2013

      Eh non désolé, mais toujours pas de nouvelles de ce côté. Il semblerait que le projet soit annulé…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Resto d’Ô signé A l’Aise Breizh ?

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2