5 décembre 2011

EXCLU / Les Patios du Saison

Par In Actus

EXCLU GOUTS D’OUEST Près d’un an après avoir magnifiquement revisité le Saison, restaurant étoilé de David et Christine Etcheverry près de Rennes, les architectes Stéphane Boissière et David Gaulay viennent à nouveau de sévir pour notre plus grand plaisir en réalisant Les Patios. Un nouveau bâtiment design, et imaginé dans un soucis permanent de respect de l’environnement – toiture végétalisée, ventilation double flux, aérothermie… -, communiquant avec le restaurant vient d’être construit pour accueillir 5 chambres de standing avec patio indépendant, un jardin abrité avec couloir de nage, un accueil personnalisé et une salle de petit déjeuner.

Les chambres, véritables espaces naturels de 50 m2, sont ouvertes sur un patio indépendant et paysagé en hommage aux saisons – printemps vert et fuchsia, été vert et jaune, hiver blanc et vert… Le jardin lui accueille un couloir de nage de 12 mètres par 2.50 mètres.

Cette nouvelle réalisation est une formidable réussite. Une fois de plus Christine et David Etcheverry innovent en offrant à leur clientèle un espace d’une pureté rare. Un vrai parti pris de design. Une respiration.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EXCLU / Les Patios du Saison

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0