24 octobre 2016

I’m eatin’ in the… Rennes !

Par In Actus

La météo avait annoncé la pluie entre 11h00 et 17h00, comme si elle voulait participer activement à la Saison #2 Automne du Marché à Manger, ouvert à Rennes dans les Halles Centrales précisément de…. 11h00 à 17h00. La pluie s’est donc invitée, en compagnie du vent et du froid tant qu’à faire, et DJ Ced lui a même fait un clin d’oeil en programmant sur ses platines posées sous la verrière, un Singin’ in the rain de circonstance. Elle n’a pas pour autant découragé les gourmands venus en nombre déguster une street-food rennaise et bretonne de qualité. Les 19 chefs ont en effet envoyé près de 6 000 portions en quatre heures de temps ! Plateau d’huîtres, fish’n chips, pastas all’amatriciana, kebabs revisités, boulettes vegan, saint-honoré au canard, scotch-eggs, burgers, pizzas, babas au rhum, club sandwich au speck, empanadas, hot-dog à l’effilochée de boeuf braisé, éclairs, riz au lait et pâtisseries, wok etc. Mais également thés d’exception, cafés, chocolats chauds, limonades, vins naturels et bières bio… ont été appréciés des jeunes en vacances comme des plus âgés, puisqu’au fil des éditions ce public du Marché à Manger, estampillé Dimanche à Rennes, semble très varié et c’est tant mieux. Un public courageux qui n’a pas hésité à patienter, sous la pluie, dans de longues files d’attentes.

Il faut dire que le casting était alléchant avec 4 food-truck (Le Gourmet Vagabond, Listo Papito, Rue Sésame et Peal’s) et une ribambelle de chefs avec, dans l’ordre des Halles : Angelo Pizza, Nono, Léon le Cochon, La Kitchenette, Aras, Petite Nature, Tea&Ty, Chawp-Shop, Lila Coffee Shop, Le Primeur des Halles, Les Carmes, Julien Lemarié et l’Arsouille, Il Toscano, Luc Mobihan et Bordier, Le Tire Bouchon, Philippe Bouvier et Le Centre Culinaire Contemporain. Sans oublier les vins naturels d’Aurélie Denais, les bières de Skumenn… et le Top Prénom programmé par Les Tombées de la Nuit partenaire du Marché à Manger.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné le 29 janvier 2017 pour l’édition d’hiver !

BONUS ! Goûts d’Ouest vous fait partager les très belles images de © Nico Dequin :

photos-mam-nico-dequin_-5

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Isabelle Deltombe 4 février 2017

    Merci pour les fleurs dans les bouteilles de vin sur chaque table. Un détail très touchant et poétique. Merci pour cette jolie attention.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I’m eatin’ in the… Rennes !

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
1