5 novembre 2014

Mathieu Aumont sur France 3

Par In Actus

Mathieu Aumont, le chef de Aux Pesked à Saint-Brieuc, deviendrait-il l’ambassadeur gourmand de la Baie de Saint-Brieuc ? Après avoir été régulièrement sollicité par la presse écrite et la radio, il revêt ce soir son costume de guide touristico-gastronomique pour Des Racines et des Ailes sur France 3. Une émission consacrée au nord Bretagne, De la Baie de Morlaix au Cap Fréhel.

« Nous nous sommes promenés dans la Baie de Saint-Brieuc avec leur équipe. Nous sommes allés sur le marché de Saint-Brieuc à la rencontre de mes producteurs, nous avons passé un moment avec Stéphane Ferré mon pêcheur d’ormeaux de plongée avec qui ils ont fait des images sous-marines… »  L’idée de cette partie de l’émission était de partir à la rencontre des producteurs locaux « et de faire connaître certains produits. » Chevauchant la Zéphyr de Mathieu Aumont, ils ont été à la cueillette de salicornes du côté de Sables d’Or les Pins, « pour finir au restaurant réaliser une recette marine. » C’est ce soir, à 20h45 sur France 3.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mathieu Aumont sur France 3

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0