29 mars 2020

MERCI #Jour13

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour y retourner lorsqu’ils seront de nouveau ouverts. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

Après les paysans du Léon, la transition est toute trouvée pour ce jour 13. On reste dans le nord Finistère avec un sourire, celui de Jessica Chelala et la force tranquille en cuisine de Jeremie Le Calvez. L’auberge de la Pomme d’Api à Saint-Pol-de-Léon. On connait évidemment la très belle cuisine étoilée, précise et gourmande de Jérémie Le Calvez. On connait peut être moins leur nouvel écrin, Le Clos Saint-Yves, une maison du 17ème siècle que Jessica et Jérémie viennent de rajeunir en gardant l’âme de cette jolie bâtisse de Saint-Pol-de-Léon. Ils ont intelligemment conservé le charme de leur petit jardin en laissant la luminosité entrer dans les pièces grâce à de belles baies vitrées. Un écrin reposant dans l’austère Saint-Pol-de-Léon. À chacune de mes visites, les sourires sont de sortie, les échanges apaisés, l’envie, pour lui de montrer et pour moi de découvrir ses nouvelles assiettes, partagée. Il faudra évidemment et impérativement leur rendre visite une fois la liberté retrouvée ! Merci !

Texte & Photos © Olivier MARIE

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour13

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0