30 mars 2020

MERCI #Jour14

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour y retourner lorsqu’ils seront de nouveau ouverts. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

Elle me manque ! Mais elle me manque terriblement Florence, ma crêpière du marché des Lices. Samedi, pour protéger ses clients, le marché rennais (mais peut-on encore l’appeler ainsi ?) s’est fait tout petit. À peine 15 producteurs : maraichers, poissonnier, fromager, bouchers, volaillers. Pas de camion de galette. Pas de galette saucisse. Mais une galette saucisse se mange-t-elle vraiment confiné à la maison ? Ne se déguste-elle pas plutôt joyeusement dans la rue, avec les amis ou la famille ? Autant dire, pas franchement l’ambiance du moment… Alors c’est décidé, cette galette saucisse sera synonyme de retour à la vie ! Florence et David pourront alors revenir poser leur camion sur les marchés et nous, leur commander avec ou sans sauce. La liberté quoi ! En attendant, retour sur un reportage où j’avais passé près de huit heures à proximité du bilig. Aux fêtards avaient succédé les anciens, puis les familles et les enfants. Merci à David, Florence et leur équipe de nous régaler. Sans eux, les Lices ne sont plus tout à fait un marché…

Texte & Photos © Olivier Marie

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour14

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0