3 avril 2020

MERCI #Jour18

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

Voilà un chef qui doit trépigner en voyant passer les jours et les semaines, sans pouvoir aller cueillir ce que la nature lui offre parfois brièvement dans son parc de 31 ha, son jardin potager, son verger… avant d’aller le plonger dans un bocal, le fermenter, le découper, le brûler, le sauter… Jérôme Jouadé, avec son équipe fidèle du Chateau des Pères à Piré-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine, fait partie de cette jeune génération de chefs incroyablement créative et profondément attachée à son environnement immédiat. La gastronomie bretonne doit s’enorgueillir d’accueillir des cuisiniers de cette trempe. Et nous, nous devrons continuer à les soutenir en allant y déjeuner et y dîner. Merci à cette belle équipe et à très vite !

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour18

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0