18 mars 2020

MERCI #jour2

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous proposera chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour y retourner lorsqu’ils seront de nouveau ouverts. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

Omnivore, dans ses débuts, l’avait surnommé Peter Pan. Éric Guérin c’est effectivement la nature et l’éternelle jeunesse, c’est un sourire lumineux, ce sont les voyages, l’Afrique, le bon goût… Mais c’est surtout un univers unique en Bretagne dans ce parc naturel régional de la Brière en Loire-Atlantique. On ne mesure pas assez la chance d’avoir de telle personnes dans la gastronomie bretonne. Un créateur qui enchante et bouscule clairement les gourmands dans les assiettes mais qui ne laisse jamais indifférent. La Mare aux Oiseaux, qui était fermée depuis plus de 4 mois pour travaux, s’apprêtait à rouvrir le 1er avril pour fêter ses 25 ans. Nous attendrons encore un peu s’il le faut mais nous viendrons nous y régaler dès que possible et souffler ces bougies avec joie ! À très vite les piafs et encore merci.

Ces images datent d’une promenade gourmande réalisée pour le magazine Bretons en Cuisine… en avril dernier.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #jour2

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0