7 avril 2020

MERCI #Jour22

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

C’est le maître des thés dans l’Ouest. Un amoureux inconditionnel des feuilles séchées de théiers qu’il fait venir directement de Chine, du japon, d’Inde, du Laos ou de petites productions thaïlandaises. Gwenolé Coppel a fait de sa boutique rennaise Tea&Ty un antre du thé. Il y distille des formations, y cuisine des pâtisseries succulentes, partage sur cette cérémonie du thé si particulière… Il y vend surtout environ 120 références de thés classiques, primeurs ou même fermentés, aux notes iodées, d’agrumes, voire de riz gluant… Gwénolé est par ailleurs un passionné de pâtisseries et de cuisine. Et après avoir ouvert une échoppe à Paris, mon petit doigt me dit qu’il aurait des projets à venir à Rennes… En attendant, voici quelques images d’un homme passionné et passionnant. À bientôt !

Texte & Photos Olivier Marie

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour22

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0