14 avril 2020

MERCI #Jour29

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement.

Après Les Toqués de Mythos et plusieurs éditions du Marché à Manger (que l’on ne retrouvera pas avant septembre), c’est au tour du pionnier des événementiels gastronomiques bretons, Rock’n Toques, d’annuler. Prévu à l’origine du 29 au 31 mai dans le cadre du festival Art Rock à Saint-Brieuc, Rock’n Toques, imaginé par Nicolas Adam et Jean-Marie Baudic en 2007 et poussé par Didier Simon ancien directeur de l’Office de Tourisme de Saint-Brieuc, ne pourra régaler les festivaliers. On doit beaucoup en Bretagne à Rock’n Toques qui a ouvert le chemin du bien-manger aux festivals. Je me rappelle les soirées endiablées dans les cuisines, les coulisses et les afters à la « chapelle » , des brunches étoilés du dimanche matin, des queues interminables pour pouvoir déguster des burgers et autres street-food créatives, de la bonne ambiance en cuisine… Rock’n Toques a connu des disparitions douloureuses, des moments de tensions, des passages compliqués, et a toujours fait face. Je me souviens avec joie des sourires pétillants de Sophie Robillard ou de Mina Graibis, des desserts allumés de Didier Piquet, des déguisements déjantés de l’équipe du crêpier Youenn Allano, du défilé des artistes invités par Nicolas Adam (Yelle, Étienne de Crecy, Gaëtan Roussel, Julien Doré, Izia…)… et surtout de la folie des jeunes équipes n’ayant qu’une seule envie : participer, régaler et faire la fête ! A l’année prochaine Rock’n Toques et surtout MERCI !

Texte & Photos © Olivier Marie

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour29

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0