15 avril 2020

MERCI #Jour30

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement.

C’était la première fois que Jean-Yves Guého embarquait sur Grand-Lieu. Et je me souviens que le chef de L’Atlantide 1874-Maison Guého à Nantes, alors encore appelé à l’époque L’Atlantide, ne cachait pas son plaisir en montant dans la plate du pêcheur Dominique Robion. Nous étions mi-mai, « la pleine saison des écrevisses ! » nous avait rassuré le pêcheur. En relevant ses verveux, ce dernier pouvait aussi, outre les écrevisses de Louisiane, ramener du sandre, des gardons, des perches… Ce jour-là, la pêche fut bonne avec des écrevisses de jolis calibres, les préférées du chef nantais qui les cuisine en accompagnement du sandre ou des ris de veau. Le temps de la sortie, Dominique Robion pêcha également des anguilles, rafistola un filet endommagé par les écrevisses particulièrement agressives et se fit également guide naturaliste sur ce lac de Grand-Lieu dont il connait chaque recoin. Ce fut un beau moment. Merci Jean-Yves Guého et Dominique Robion pour cette promenade et à bientôt !

Texte & Photos © Olivier Marie

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour30

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0