24 mars 2020

MERCI #Jour8

Par In Actus

Pendant toute cette période de confinement général, Goûts d’Ouest vous propose chaque jour des images de cuisiniers, producteurs, commerçants bretons du bon goût. Pour y retourner lorsqu’ils seront de nouveau ouverts. Pour les soutenir. Pour se changer les idées. Pour vous faire aimer la Bretagne. Pour leur dire MERCI tout simplement en attendant de les revoir.

« Salut Nico, j’ai besoin de faire un reportage sur un pêcheur de Saint-Jacques, t’as un contact ? » La réponse avec Nicolas Adam est toujours la même. «  Pas de soucis je te trouve ça, mais je viens avec toi ! » Et c’est comme ça que nous avons embarqué pour une tournée mouvementée de pêche à la coquille en avril 2018. Le chef de La Vieille Tour à Plérin n’est jamais avare de partage lorsqu’il s’agit de faire découvrir de bons producteurs comme avec le beurre Couleur Froment, le potier Étienne Huck qui lui imagine ses assiettes, le mareyeur Gurvan Blanchard de La Poissonnerie du Val etc. Inlassable fouineur à la recherche des meilleurs producteurs, inlassable fédérateur à l’origine, avec Jean-Marie Baudic, de Rock’n Toques, inlassable créateur mêlant les genres avec Portland… Nicolas Adam est un chef précieux dans le dynamisme de la gastronomie bretonne. Sans oublier évidemment que sa cuisine gourmande et iodée fait de cette Vieille Tour d’une rare modernité l’un des rendez-vous incontournables du périple gastronomique breton. Alors pour tout ça (et plus encore) MERCI !

Texte & Photos © Olivier MARIE

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MERCI #Jour8

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0