24 février 2014

Yes he can !

Par In Actus

Yes he can !

OUI, Bibendum peut remettre l’étoile au Youpala ! Une étoile injustement ôtée à Jean-Marie Baudic en 2012. Sa cuisine était, est et restera toujours fondamentalement personnelle, originale et d’improvisation. En ne renonçant jamais, Jean-Marie Baudic livre une belle leçon, comme Eric Guérin en son temps, à tous les cuisiniers.

OUI, Bibendum peut enfin reconnaître le sérieux et la qualité de la cuisine de Thierry Seychelles au Roscanvec ! Enfin… Enfin !

OUI, Bibendum peut mettre sur une rampe de lancement des jeunes comme Jérémie Le Calvez, sans attendre des années de confirmation ! Un vraie bouffée d’oxygène pour ces maisons souvent fragiles.

OUI, Bibendum peut donner un coup de projecteur à des petites maisons comme le Youpala, La Pomme d’Api ou le Roscanvec, familiales comme La Butte, qui font le bonheur des gourmands et des amoureux de la Bretagne ! La gastronomie bretonne est à visage humain, qu’on se le dise. Ses chefs ne sont pas des stars mais des artisans.

OUI, Bibendum peut encore nous donner le sourire, nous faire frissonner et… allez disons-le, nous faire verser une larme d’émotion.

OUI, Michelin a gâté la Bretagne !

Et s’il peut tout cela, Michelin peut encore plus la prochaine fois. Believe…

Olivier MARIE

image retraitée sur le site : obama-me.com

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yes he can !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0