Yes he can !
OUI, Bibendum peut remettre l’étoile au Youpala ! Une étoile injustement ôtée à Jean-Marie Baudic en 2012. Sa cuisine était, est et restera toujours fondamentalement personnelle, originale et d’improvisation. En ne renonçant jamais, Jean-Marie Baudic livre une belle leçon, comme Eric Guérin en son temps, à tous les cuisiniers.
OUI, Bibendum peut enfin reconnaître le sérieux et la qualité de la cuisine de Thierry Seychelles au Roscanvec ! Enfin… Enfin !
OUI, Bibendum peut mettre sur une rampe de lancement des jeunes comme Jérémie Le Calvez, sans attendre des années de confirmation ! Un vraie bouffée d’oxygène pour ces maisons souvent fragiles.
OUI, Bibendum peut donner un coup de projecteur à des petites maisons comme le Youpala, La Pomme d’Api ou le Roscanvec, familiales comme La Butte, qui font le bonheur des gourmands et des amoureux de la Bretagne ! La gastronomie bretonne est à visage humain, qu’on se le dise. Ses chefs ne sont pas des stars mais des artisans.
OUI, Bibendum peut encore nous donner le sourire, nous faire frissonner et… allez disons-le, nous faire verser une larme d’émotion.
OUI, Michelin a gâté la Bretagne !
Et s’il peut tout cela, Michelin peut encore plus la prochaine fois. Believe…
Olivier MARIE
image retraitée sur le site : obama-me.com