7 novembre 2013

Mouvements de chefs à l’Ouest !

Par In Actus

Info Goûts d’Ouest / Et dans le premier de ces mouvements, évoquons un chef de grande qualité humaine et professionnelle, Lionel Hénaff, étoilé du temps de la Roseraie de Bel Air à Pluguffan. Après Frédérique Hénaff qui a quitté Le Nautile des Sables Blancs à Concarneau voici quelques mois, la patte Lionel Hénaff n’est plus de mise dans les assiettes. Une information confirmée dans la profession. Nous y reviendront bientôt plus longuement.

L’histoire aura duré encore moins longtemps au Prieuré à Quimper puisque le chef Mickaël Renard, venu à l’époque de Sainte-Anne la Palud, est parti.

En Ille-et-Vilaine cette fois, c’est le jeune cuisinier Morgan Perrigaud qui a quitté le Bistrot de Jean-Yves Bordier Autour du Beurre, pour aller exercer au Relais de Brocéliande dans la forêt éponyme, où il est accompagné par le Mof Marc Foucher.

Non loin de cette cité malouine, il y a du nouveau également dans la maison Tirel Guérin. L’ancien chef, Rémy Morando, s’est quant à lui installé à Saint-Servan au Spinneker. Il a été remplacé à la Gouesnière par Olivier Valade, ancien du Relais Bernard Loiseau.

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Jean-Pierre Poulet 17 novembre 2013

    Moi aussi, je pense qu’il faudra revenir sur le Nautile dont d’ailleurs les qualités culinaires actuelles alimentent “Tripadvisor”, mais en attendant, comme on dit chez LVMH, “Moet Hennessy” !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mouvements de chefs à l’Ouest !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1