16 juin 2017

Nicolas Adam ouvre un restaurant bio

Par In Actus

Décidément rien n’arrête Nicolas Adam ! Le chef étoilé de La Vieille Tour à Plérin, également propriétaire de la boulangerie-Coffee-Shop Portland sur le port de Saint-Brieuc, membre fondateur du collectif Rock’n Toques… se lance dans une nouvelle aventure. 

En mars 2018, Nicolas Adam ouvre un restaurant en partenariat avec la coop bio La Gambille, sur leur nouveau site de Langueux près de Saint-Brieuc. « Le magasin ouvre en octobre, novembre et nous 4 mois plus tard. Là-bas, je vais m’engager à leurs côtés car je pense qu’on ne peut plus faire sans le bio et le durable. Et non seulement on ne peut plus faire sans, mais il en plus faut essayer faire mieux. Donner du goût et de l’entrain au bio. Dans le restaurant, je vais tenter d’apporter ma touche, je vais travailler avec les produits du magasin issus d’une agriculture biologique évidement, mais également d’une pêche côtière, durable, de saison, respectant la ressource. Sans oublier la viande bio naturellement. Nous allons enfin travailler avec Frédéric Boulic, notre sommelier de La Vieille Tour, à une carte des vins pertinente. L’idée est de travailler le goût et le durable. » 

Le restaurant, ouvert uniquement le midi, 6 jours par semaine, comptera 60 à 70 couverts sur 300 m2. 

Dans le nouveau magasin-marché (on y retrouvera des étals de légumes, une boucherie, une poissonnerie, une fromagerie, une cave, un coiffeur…) de 900 m2, un grand espace collaboratif sera aménagé sous une sorte de grand tipi. « Parmi bien d’autres animations, nous proposerons des démonstrations de cuisine et des interventions sur l’alimentation et le durable. L’idée est vraiment de sensibiliser les gens tous azimut. » 

Forte de 60 salariés, La Gambille dispose déjà dans la région de Saint-Brieuc de 4 magasins, 3 boucheries et d’un restaurant.

Texte & Photo : © Olivier MARIE

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nicolas Adam ouvre un restaurant bio

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0