5 septembre 2014

Oh la belle Petite Cave !

Par In Actus

La Petite Cave - Goûts d'OUest - Olivier MARIE-7

Oh la belle Petite Cave que voilà ! Tout petite, toute discrète face aux imposants remparts de la ville close. Nous avions laissé Joseph Kerboull au Petit Zinc de Quimper, nous le retrouvons avec joie à Concarneau donc.  « Après la vente du Petit Zinc en 2013, j’ai travaillé de nouveau avec Franck Gloanec mais je me suis rapidement aperçu que je n’étais pas fait pour le démarchage. » D’où la cave, «ouverte, à l’année, » depuis le 30 mai dernier.

Une cave où les vins travaillés en bio, en biodynamie, les natures de façon générale, sont largement, voir presque exclusivement, représentés. 250 références aujourd’hui, et une centaine de plus dans 6 mois, venues directement du propriétaire “et de chez Franck Gloanec.” Allez quelques jolis flacons à la volée : Les Promenards de Mathieu Cosme en Vouvray, La Nine de Jean-Baptiste Senat en minervois, les Soeurs Saladin, les pommards de Fanny Sabre, les jolis vins du Mas Foulaquier, les muscadets du Domaine de l’Ecu etc. Sans oublier une belle sélection de whiskies, de rhums et une petite boutique d’accessoires.

Ancien sommelier de Reine Sammut, Jo se fait une place dans le paysage des cavistes bretons de qualité. Des dégustations et un club dégustation sont prévus avant la fin de l’année.

La Petite cave, 12, rue du Dr-Nicolas – 29 900 Concarneau – Tel. 09 53 87 20 73

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Alain 6 septembre 2014

    Bravo Jo, on t’aime et tu mérites ces articles, big time!!!! Take care. XXX

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oh la belle Petite Cave !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1