EXCLU / Olivier Roellinger est un cuisinier qui compte en Bretagne et sur cette Côte d’Émeraude en particulier qui vient d’être secouée par deux grosses informations : Les changements à La Duchesse Anne et l’arrivée prochaine du Nouveau Monde. L’occasion était trop belle pour Goûts d’Ouest de recueillir les impressions du chef des Maisons de Bricourt qui vient d’accepter le parrainage du prochain Festival Gourmand de Rennes. Une exclusivité Goûts d’Ouest !
Que vous inspirent les changements récents observés à La Duchesse Anne ?
Sans m’immiscer dans les affaires des uns et des autres, je trouve simplement regrettable que l’on puisse remercier les gens ainsi sans qu’ils aient le temps de faire leurs preuves. En tout cas dans notre bande de cuisinier, cela ne se fait pas… Il semblerait néanmoins qu’ils ne veuillent pas abandonner le gastronomique et continuer à la virgule près la prestation des anciens propriétaires. Une changement d’équipe mais pas de niveau de restauration.
Dans le même temps, à quelques pas de l’intra, un nouveau projet ambitieux, Le Nouveau Monde et son restaurant Les 7 Mers, se positionne sur la cuisine du voyage, épicée… Cela nous rappelle quelque chose… Êtes-vous partenaire du projet ?
Pas du tout, je n’ai aucun lien avec cette affaire. J’ai d’excellentes relations avec monsieur Raulic et l’équipe des Thermes. Ils veulent se positionner sur la cuisine aux épices ? Peut être se disent-ils que ça a très bien marché pour l’un et donc que ça devrait marcher pour l’autre… Je leur souhaite bon vent et ne peux que leur conseiller d’utiliser des épices équitable !
Quittons Saint-Malo un instant pour Rennes. Des rumeurs vous annoncent parrain du prochain Festival Gourmand de Rennes, qu’en-est-il ?
Oui, c’est vrai, je viens d’accepter le parrainage du prochain Festival Gourmand de Rennes car on ne peut qu’encourager ce type de projet. Je le fais avec grand plaisir, d’autant que je sais que des chefs de qualité s’investissent sur cet événement !