29 septembre 2020

On va tous trinquer, le manifeste des patrons rennais

Par In Actus

Plusieurs dizaines de patrons de bars et de restaurants rennais ont constitué le groupement On va tous trinquer et ouvert une page Facebook. Ils viennent de publier un manifeste dénonçant l’arrêté préfectoral imposant la fermeture des bars à 22h00. Les restaurants, qui ne sont pas concernés par cette mesure, affichent leur solidarité.

Dans cette lettre ouverte, les professionnels refusent « d’être les victimes des errements de la politique sanitaire actuelle… » et dénoncent une « approche dogmatique… » Les professionnels demandent : le respect de leur profession et l’arrêt de la stigmatisation ; des négociations concernant les mesures d’ouvertures et des moyens de contrôle ; un rendez-vous en mairie et en préfecture dès que possible ; la compensation intégrale des pertes d’exploitation, la prise en charge des salaires des salariés à 100% et également le revenu des dirigeants avec rétroactivité au 14 mars 2020 ; l’obligation de soutien des assurances ; un moratoire sur les charges et la suspension des échéances de prêts jusqu’au 1er avril 2021 reconductible.

Les professionnels se regrouperont mercredi à 17h place de la Mairie à Rennes.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On va tous trinquer, le manifeste des patrons rennais

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0