3 octobre 2020

Pâtisserie 16h30 en résidence chez Origines

Par In Actus

Du 12 au 24 octobre, Pâtisserie 16h30 déménage chez Origines, le temps de travaux dans la boutique rennaise de la rue Hoche. « Ces travaux visent à supprimer le salon de thé et augmenter le laboratoire, explique Marion Juhel de Pâtisserie 16h30. On ne pouvait plus accueillir de public du fait des normes sanitaires et nous étions limités en production. Dès la fin octobre, nous allons donc pouvoir produire un peu plus et surtout mieux. »

Romain Joly (à gauche) et Tabara Illien (droite) d’Origines accueillent en résidence Marion Juhel de Pâtisserie 16h30 pour 15 jours.

Origines-The Roof installera Pâtisserie 16h30 dans son espace coffee-shop situé à l’accueil. « Pendant cette période, nous allons arrêter notre gamme et ne proposer que la gamme de Marion qui prend les clés du coffee-shop, » dixit Romain Joly. Du lundi au dimanche de 10h à 20h, 16h30 chez Origines-The Roof proposera toute la gamme du goûter et des viennoiseries : brioches, cannelés, trois sortes de cookies, dont un pour l’occasion, toute la gamme des cakes – Sicilien, Madagascar, Kenya, Full-choc, Buckingam, le banana bread etc. « Nous nous affranchissons juste de la gamme entremets. » 16h30 remet également en place les cakes à la part, parallèlement à l’emporter.

Du transfert de compétence

« L’arrivée de 16h30 va nous générer du flux, les clients de Marion vont découvrir notre lieu et, en échange, explique Romain Joly, Marion va former deux personnes de chez nous, Tabara et Marie qui ont déjà des bases pâtisserie, à de nouveaux process, à davantage de maîtrise, ce qui va nous permettre d’être plus cohérents de notre côté. C’est du transfert de compétence. »

Une résidence chez Origines, rien de plus classique en fait. « Nous avons ici une véritable philosophie et de réelles motivations pour la résidence. L’an dernier nous avons accueilli une cinquantaine d’associations en résidence. En juillet dernier nous avons invité Peska lors d’un Marché à Manger délocalisé… Nous avons de la place c’est notre atout, et toute l’équipe est ravie d’accueillir 16h30 ! »

16h30 chez Origines de 10h00 à 20h00, du lundi au dimanche.

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. Guy Albaret 4 octobre 2020

    Je n’habite plus à Rennes depuis très longtemps j’aimerais connaître l’adresse de “Origines”
    que tout le monde a l’air de connaître mais pas moi.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Olivier Marie 4 octobre 2020

      Bonjour. C’est au 2 rue de l’Hôtel Dieu (dans l’enceinte de l’ancien hôpital).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pâtisserie 16h30 en résidence chez Origines

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2