19 juin 2020

Pendant tout l’été, les repas “Magic” du MeM à Rennes

Par In Actus

Pendant tout l’été à Rennes, le MeM et Mythos invitent de nombreux restaurants rennais à prendre possession du magnifique chapiteau de la Piverdière posé sur les bords de la Vilaine. À l’origine de cette prometteuse affiche, Franck Maciag, créateur et organisateur des Toqués de Mythos, évoque une démarche solidaire :  « Ils étaient toutes et tous programmés pour Les Toqués de Mythos en avril dernier que nous n’avons donc pas pu organiser. Le Covid-19 est passé par là, mais on ne va pas baisser les bras pour autant. Il faut soutenir les restaurants et l’idée ici est de leur proposer une belle salle, le temps d’une soirée, pour qu’ils puissent vraiment s’épanouir et nous faire plaisir. » 

Franck Maciag, créateur et organisateur des Toqués de Mythos et de la guinguette du MeM.

Les chefs vont donc se succéder sous les drapés et les lampions féériques du Magic Mirror pour des services, pouvant aller jusqu’à 150 à 200 couverts, programmés les jeudis, vendredis et samedis soir ! Menu unique à 30 € par personne, entrée, plat et dessert. Toujours dans cette logique solidaire avec les chefs, « nous ne gardons que 5 € par menu pour les frais d’organisation, location de vaisselle, personnel technique… Le reste de la recette est entièrement reversée aux restaurants. » Mais, à la différence des Toqués de Mythos, « c’est aux restaurants de gérer le service. » 

Parmi les restaurants rennais, une vingtaine ont d’ores et déjà répondu présent (voir la liste ci-dessous), “mais, fin août, nous finirons avec le double j’en suis persuadé !” se réjouit Franck Maciag qui, pour les vins, à fait appel à Olivier Cochard de la cave Histoires de Vins.

Rendez-vous le 2 juillet prochain pour la première soirée avec un repas concocté par les chefs étoilés Julien Lemarié (Ima) et Sylvain Guillemot (Auberge du Pont d’Acigné) et le chocolatier Bruno Lederf.

Les restaurants déjà validés : Ebulli’sens, Bèje, Coquille, Les petits potes, Bruno Le Derf, Christophe Boisselier (restaurant éphémère), Cyril Jambu, Petite Nature, 2 rue des Dames, La petite Ourse, Le coup de pinceau, IMA, Léon le cochon, Loic Pasco (restaurant éphémère), Le Gourmet en ville, Le Château d’Apigné, Pierre Eon Restaurant de copains, Pénates, Bercail, Le Goût des autres, L’auberge du pont d’acigné, Chawp Shop, Les Frangins, Les Darons, Racines...

Programmation complète et réservation sur www.lemem.fr dès le mercredi 24 juin.

Texte & Photo © Olivier Marie

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pendant tout l’été, les repas “Magic” du MeM à Rennes

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0